mardi 9 août 2016

Team44 du 09 Aout 2016.

Cr du 09 Aout 2016
Qui= moi et mon Maitre
Quand= de 9h à 11h30
Où= Lérat
Visi= de 1 à 4m environ

Petite virée aquatique avec le Maitre du coté de Lérat afin de retrouver des sensations
un peu oubliées par 2 semaines de vacances loin de la mer.

Le Maitre opte directement pour les patates de droite ==> j'irai donc sur celles de gauche.

Beaucoup de vie de mon coté (muloches,bars,grises) mais rien qui mérite vraiment
un lacher d'inox.
Une visi bien agréable de 2-3m en moyenne sur les roches à 5-6m de fond mais beaucoup plus sombre passé ce seuil.
Température de l'eau relativement fraiche (indicateur selon litres d'urine rejetés en mer)
dûe probablement au vent de Nord de 12 noeuds.

Le Maitre me rejoind au bout d'un certain temps, ce qui signifie la fin imminente de la
sortie.

1 bar dans la besace pour lui pour 2 poissons apercus, c'est un bon ratio.

Je suis pour le moment brocouille mais il me reste 3-4 apnées à faire avant de lui
emboiter la dive vers le bord.


Ce qui nous amène donc à l'Action Replay of the Day:
Canard tranquille et posage au fond sur une patate dans 4-5m d'eau.
Me voilà caché dans les laminaires avec une étendue de sable devant moi.
J'attends depuis un petit moment (songeant à la bonne clope qui m'attend à la sortie)
quand 2 jolis spécimens argentés entrent dans mon champ de vision.
Ils ne sont pas dans ma ligne de mire car un poil trop sur ma gauche pour déclencher le tir.
Bizarrement, celui en queue de peloton change sa trajectoire et vient gentiment mettre sa
gueule à 10cm de ma flèche => Schling !! => retour au bord pour rejoindre le Maitre.

Bilan de la Team 44 du jour:
2 barounets (62cm 1k9 vidé pour Dark...60cm 2k2 vidé pour le Maitre)

PS d'avance: Désolé pour les caudales sur la photo, on a complètement zappé.


Voili voilou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire