lundi 16 mai 2016

Team44 du 16 Mai 2016.

Cr du 16 Mai 2016
Qui: moi et mon Maitre
Quand= de 9h30 à 11h30
Où= Lérat 
Visi= 2-3m environ

1ère sortie de l'année pour ma part, avec mon Maitre du coté de Lérat.
Petit coup d'oeil sur la mer en arrivant ,c'est pétole...pas un filet ou casier à devoir se méfier, tout devrait bien se passer pour la reprise.

Changeage express et go dans la patouille.
Visi relativement correct de 2-3m en majeur partie mais très sale par contre sur les
roches hautes (1m maxi).

Pas une seule araignée ne sera sortie de l'eau...pas moyen d'en trouver une surtout.
Petite queue d'honneur d'un gros muloche au détour d'une roche mais sinon rien de potable à mettre dans le viseur pendant une bonne 1h1/2.

Arriva donc l'Action Replay of the Day:
Petit canard tranquille et posage sur une patate dans 5-6m.
J'attends un certain temps mais rien ne se décide à venir me voir.
Changement de stratégie...je décolle de mon poste d'agachon pour aller déambuler dans tout un tas de roches devant moi.
1 virage par ci...un slalom part là...puis enfin, en stand-by entre 2 algues, apparait une belle
gueule reconnaissable entre 1000.
Il ne m'a pas senti arriver et m'expose tout son profil...pas le tir le plus dur que j'ai eu à faire à 2m de distance ==> 3-2-1 Schling !! et zou à l'accroche.

Sur ce, je plie les gaules et regagne la côte où mon Maitre m'attend déjà.
Pas d'araignée ni d'écailles pour lui mais un joli homard d'1kg environ qu'il a cueilli sur le sable en gauguette.

Bilan de la Team44 du jour:
1 homard (1kg) + 1 barounet (67cm-2k4 vidé)


Voili voilou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire