jeudi 7 avril 2016

Team44 du 13 Septembre 2014.

Cr du 13 Septembre 2014
Qui: moi et mon Maitre
Quand= de 9h à 11h30
Où= près de Port aux Rocs 
Visi= de 1m purée à 2-3m par endroit
 
 
Petite escapade matinale prévue initialement du côté de Batz/mer.
A notre arrivée à l'anse du Dervin,la couleur de l'eau et la belle houle présente nous obligent finalement à quitter les lieux ==> direction Port aux Rocs.
Mise à l'eau tranquille dans la piscine de départ...chevauchage de Dive et zou...on trace au large.
Après pas mal de descentes puréesques (1m de visi)dans une eau gelée aux décors lunaires, je me décide à rebrousser chemin pour trouver de la roche un moins profonde susceptible d'héberger 1 ou 2 laminaires et peut-être une étrille.
Ca y est...enfin des algues !!
Je ré-enchaine donc les apnées (indienne,agachon, agadienne, trou etc... tout y passe) mais pas moyen de mettre un seul poiscaille dans le viseur...la déprime n'est pas loin .
 
Il était grandement l'heure de l'Action Replay of the Day:
 
Petit canard pépère et atterrissage royal 7-8m plus bas en plein sur le sable au milieu de nulle part.
Il me semblait pourtant avoir discerné le noir des roches mais j'ai dû dériver un poil pendant ma préparation.
Bref...je pars donc à l'aveugle (toujours dans mes 1m de visi) et finis par arriver au pied d'une grosse patate, qui à l'air de remonter assez près de la surface.
Petite ascension en mode sioux en zieutant dans les diverses cavités rencontrées ==> peau de zob !!....et me voilà rendu quasiment au sommet.
J'engage discrètement un oeil sur le plateau de la patate et constate que je me trouve sur une moulière.
Mode agachon enclenché d'autant que la visi passe directement à 2-3m.
Soudain, 2 belles formes ovales entrent dans mon champ de vision pour disparaitre aussi vites.
20 secondes suffiront pour faire revenir 1 des 2 protagonistes.
Distance de tir: 2m50...3-2-1==> Schling !!...séchée net.
 
Sur ce, je remballe et rejoins le Maitre qui était dèjà en train de rentrer.
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 royale (44cm pour 1k5 vidé)
 
Voili voilou.
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire