jeudi 7 avril 2016

Team44 du 30 Juillet 2014.

Cr du 30 Juillet 2014
Qui: moi et Maitre Sidious 
Quand= de 9h à 11h30
Où= Piriac (mais un peu + moins à gauche que la dernière fois)
Visi= de 1m purée à 3-4m


Re-petite sortie avec le Maitre (ça aide les vacances) du coté de Piriac avec pour objectif de sortir au moins un beau barounet.
La mer est d'huile et la visi n'a pas l'air mal vu d'en haut...les plaques vertes n'étant apparemment pas présentes sur la zone.

Petite anecdote au cours du rituel changeage ==> il me manque un chausson....bah, c'est le jeu ma pauv' Lucette et on fera sans.

Quelques coups de palmes plus tard et après avoir snobés le spot à sargasses trop sale et trop haut, nous arrivons sur les patates désirées....la partie du cache-cache peut commencer.
2-3 descentes rituelles d'asthmatiques afin de mettre la machine en marche et me voilà prêt à déambuler à travers les blocs rocheux en quête du seigneur argenté.
La flotte est particulièrement glacée passé les 6-7m ce qui me fait opter pour les roches hautes avec fouinage dans les forêts de laminaires.
Mais pas trop hautes non plus car une belle couche verda-jaunâtre pourrit les 2 premiers mètres sous la surface.
Profondeur d'évolution donc ==> entre 3 et 5m.
Rien de follichon durant la 1ère heure...1 petit lieu aurait presque mérité un lâcher d'inox et un muloche aura la vie sauve.
Bref..ça sent un peu le désert là-dessous.

Ce qui nous amène directement à l'action Replay of the Day:
Enième canard avec posage en douceur au milieu des algues et scrutage des alentours pour la technique à adopter.
A ma droite une belle patate un peu accidentée où je devine quelques renfoncements intéressants...à ma gauche une autre patate qui ne m'inspire pas des masses.
Bon bah...je pars à gauche (logique quoi !!)
Petit travail de technique de glisse sur cette patate de m.. totalement décharnée mais qui aura le mérite d'abriter une belle faille dans laquelle que je me glisserai jusqu'à arriver à un carrefour.
Même dilemme....à droite ou à gauche ?
Je persiste pour la gauche me disant qu'éventuellement peut-être sur un malentendu, un barounet aura eu la bonne idée de se cacher le long de la patate...la tête sous les algues.
Non !!?...sans déconner ?
Bah pourtant...je n'ai pas fait 3m qu'une belle queue m'apparait bien dissimulée....sous les algues.
Un chtit barounet en mode "jedigèrepépère" ne me verra pas arriver et n'aura pas le loisir de finir son repas ==> zou à l'accroche.

Sur ce, je suis pas mal frigori-gelé et le Maitre se rapproche du bord ==> on remballe.
Passage chez mes parents avec Maitre Sidious pour boire un petit café et leur laisser le barounet par la même occasion.

Bilan de la Team44 du jour:
1 barounet (67cm 2k400 vidé)


Voili voilou



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire