jeudi 7 avril 2016

Team44 du 02 Août 2014.

Cr du 02 Août 2014
Qui: moi et mon Maitre.
Où: Saint Goustan 
Quand: de 10h à 11h45 environ
Visi: 3-4m en moyenne


Toc Toc !!...8h30, le Maitre est à ma porte..trempé-guené par les trombes d'eau qui viennent de s'abattre sur notre village.
Chargement de mon matos dans la Sandero et départ pour la côte...direction Piriac.
Au fur et à mesure du trajet, nous avons comme un gros doute quant à l'état de la mer sur place...le vent de Sud-Sud-Ouest est bien en place et il continue de pleuvoir méchamment
Doute confirmé dès que nous passons le camping de la Falaise...la flotte n'est pas très amicale avec quelques bons rouleaux qui nous dissuadent assez rapidement.
Changement de stratégie et solution de repli....direction Castouillet où finalement, une mer quasi d'huile nous accueuille.
Changeages express car nous avons perdu pas mal de temps sur  le créneau horaire accordé par Mme Sidious et Padmé.
Nous voilà donc dans la patouille à la recherche des patates qui, comme beaucoup le savent ne sont pas connues pour être situées à des profondeurs abyssales...un très grand 4-5m de profondeur durant toute la sortie.
Quelques apnées de ci delà sans rien voir de bien follichon quand je finis par tomber sur un gros bloc en fin d'indienne.

2 solutions me trottent dans la tête:
a) rebrousser chemin d'une dizaine de mètres...faire un canard bien propre et aborder le bloc discrètement par le haut.
b) faire mon canard à l'arrache juste au dessus de la roche et vérifier s'il n'y a rien derrière.

Malheureusement pour moi, j'ai opté pour l'option b.
Mon immersion n'a pas dû être assez discrète...ce qui a éveillé les soupçons d'un joli barounet qui attendait bien derrière la roche.
Nous nous sommes retrouvés assez vite en gueule à face et il a été bien plus rapide que moi à déclencher son action.
==> Bye-Bye le beau barounet.


Bref...continuons.
Quelques indiennes et agachons (un bon nombre en fait !!) se passent sans voir une seule écaille valable...ça sent la fin de sortie tout ça.


C'était donc le moment voulu pour l'Action Replay of The Day:

Enième apnée à batifoller de mini roches en mini roches  tout en galérant un max pour me maintenir au fond (bah oui !!..y'a pas de fond là-bas !!) quand un petit virage à gauche m'amène droit sur un joli barounet... stationné juste au dessus des algues.
Mon approche de face fait qu'il me calcule direct et passe  en mode "j'aientamémondépartpov'conçasetràriendetirer".
Ca sent le sapin mais je tente quand même le tir sur le fuyard....le moulinoche siffle.
Bon bah...avec un peu de chance j'avoue, ma flèche a pénétré le barounet juste sous une nageoire pectorale sur une zone de 4cm² maxi.
L'ardillon et la gestion du moulinet ont fait le reste.

Allé....il est grandement temps de sortir...on remballe.
Retour au parking avec le Maitre  où nous ferons connaissance avec la loutre 44 qui chassait également dans le coin...1 barounet également pour lui.

Bilan de la Team44 du jour:
1 barounet (66cm 2k vidé)

Voili voilou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire