mardi 5 avril 2016

Combinaison X-Tend Max Dessault.


 Petite nouveauté de cette année 2011 avec l'acquisition de la nouvelle X-Tend Max de chez Dessault.
 
Suite à une revue de matos effectuée en fin d'année, il faut se rendre à l'évidence: le matos vieilli qu'on le veuille ou non.
Et un élément plus qu'indispensable pour évoluer serainement en csm est dans un état un peu alarmant.
Effectivement, ma vieille combar a quasiment trépassé ; le néoprène est tout écrasé...les entrées d'eau sont légion et mes recollage-rapiéçages ont bien vécu.
Il est donc grand temps pour moi de renouveler ma garde robe sous peine de grand froid en ce début de saison imminent.
Petit passage donc chez Patrick.
Sa boutique est relativement bien achalandée et on déambule agréablement entre les palmes, pétards et appareils de vidéos sous-marine....y'a largement de quoi trouver son bonheur.
Mais pour l'heure, il m'invite à regarder de plus près une des dernières nouveautés de chez Dessault qui risque de me surprendre agréablement : la X-Tend Max.
Connaissant un peu l'ancienne X-Tend pour l'avoir portée un petit paquet de temps, je vais pouvoir apporter un regard objectif sur la qualité du produit.
1er contact manuel sur un bas en 5mm et un haut en 6.5 pour "tater" de la combar et déjà, elle commence à me plaire.
Elle semble d'une souplesse et d'une élasticité relativement impressionnantes; on peut l'étirer dans tous les sens, elle suit le mouvement et se remet en place comme si rien ne s'était passé....bluffant.
La qualité du néoprène a été revu à la hausse et les échos de certains de ses clients semblent confirmer cette impression.
Je repars donc avec une X-Tend Max taille 3 avec un bas en 5mm et un haut en 6.5.
Patrick me demande de l'essayer le soir même  pour être sûr de la taille et de l'informer du résultat avant de m'installer une pissette ultérieurement. 
L'heure de la douche a sonné...
 
Un peu de gel douche de ci de là et c'est parti pour l'enfilage.
 
Résultat:
IMGP0047
 
 
Mortel !! elle me va comme un gant et j'ai même pas l'impression de porter une combar, un vrai pyjama.
La coupe est terrible, pas un pli de travers et ça colle de partout au corps.
Autre fait important pour les mecs aux longs bras comme moi,il ne me manque pas 5 cm de combar au niveau des poignets, même bras tendus; un vrai fléau de moins pour moi qui était relativement embêté sur ce point auparavant.
Idem pour la cagoule, elle redescend bien sur le front et remonte bien au niveau du menton; fini la barre au front dans les eaux froides de Mars-Avril ou l'effet étranglement sur la gorge.
Reste à voir maintenant comment elle se comporte en milieu aquatique mais je suis vraiment optimiste quand je vois le résultat du 1er enfilage.
Un petit coup de fil le lendemain à Patrick pour l'informer du crash-test positif de l'essayage, il était content.
Plus qu'à retourner un de ces 4 au magasin pour finaliser le tout avec l'installation de la pissette.
 
Quelques clichés de la X-Tend Max:
 
Le plastron de chargement est plus épais que sur l'ancienne version et permettra  de charger l'arbalète sans douleur.
DSC06916
 
DSC06919
 
Les longs renforts au niveau des jambes et des avant-bras pourront "autoriser" quelques accrochages avec les  rochers  sans trop de craintes de trouage.
 
 
DSC06914
 
 
La cagoule citée précédemment:
DSC06920
 
 
Fin de crash-test:
IMGP0053
 
Verdict comportement en situation réelle dans peu de temps , je l'espère.
 
Niveau prix....comptez 369 euros pour un ensemble haut en 6.5 et bas en 5mm.
 
Voili voilou...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire