mercredi 6 avril 2016

Week-Team44 du 21 et 22 Août 2010.

Cr du 21 et 22 Août 2010
Qui= mon Maitre, Baobab (le Samedi) et moi-même.
Quand= entre 9h et 11h30
Où= vers Piriac
Visi= entre 2 et 4-5m
 
Samedi:
Petite sortie avec mon Maitre....et Baobab qui nous rejoinds peu de temps après notre arrivée sur le parking de changeage.
Petit discutage tout en se changeant; nous remarquons que nos Dives respectives ont toutes un léger problème de fuite; surtout la mienne qui se dégonfle à vitesse grand V.
Bon, c'est pas ça qui va nous arrêter===> zou à la baille !!
Ben et moi filons directement sur la "secret zone" tandis que le Maitre commence à chassouiller un poil en retrait.
La visi est relativement correcte aujourd'hui...un bon 4-5m nous accompagnera tout au long de la sortie.
Les 1ères apnées ne sont pas super encourageantes car ça sent le désert là-dessous....pas une écaille en vadrouille.
Au bout d'un moment, je décide d'aller vérifier quelques points GPS susceptibles de retenir un peu de poiscaille.
"Arche du Maitre" en ligne de mire......3-2-1 et zou le plomb pile dessus.
Petite prépa en surface et descente sioux jusqu'à la grosse entrée.
J'engage un zoeil dans la cavité et me fait gauler par un beau muloche qui ne demande pas son reste et taille la route sur le champ.
Je regarde un peu mieux le contenu de l'Arche et aperçois un 2nd muloche qui s'approche vers moi et fait rapidement demi-tour en découvrant l'énergumène qui lui fait face.
2m50 de distance jusqu'au pesked en fuite.....c'est faisable===>SCHLING !!......à côté.
Bôaahh !! même pas grave....le prochain sera le bon.
Venons-en tout de suite d'ailleurs.
Je me balade maintenant dans un bloc à la recherche de failles et trous....petit décroché tombant et voilà un autre muloche qui apparait juste en dessous.
J'aligne tranquillou et tire royalement à coté....y'a pas à dire, je frise la perfection aujourd'hui.
Ce sera d'ailleurs tout pour la sortie, je remonte sur ma dive et rejoinds Ben et mon Maitre qui ont déjà entamé le chemin du retour.
 
Bilan de la Team44 du jour:
Baobab= 1 lieu.
Le Maitre= 1 beau muloche.
Dark= bah....rien.
 
 
Le Dimanche, même config mais sans Benoit.
Après un couchage plutôt tardif, le Maitre et moi nous retrouvons une fois de plus non loin d'une "secret zone".
Pas facile de se mettre en combar avec la fatigue présente et le petit zef du matin qui nous rappelle que nous sommes en Août.
Fin de rituels terminés et nous voilà chevauchant nos dives (dont une avec un sérieux plomb dans l'aile) pour regagner un spot un poil au large.
Petit slalom entre les différents casiers et filets éparpillés dans le coin et zou à la baille.
Petite prépa au dessus d'une patate située 2-3m plus bas et une drôle d'impression m'envahit: c'est moi ou les algues bougent à une vitesse hallucinante ?
Je descends pour vérifier si les restes de la soirée de la veille ont troublé mon jugement et constate que j'ai bien les idées claires;la machine à laver est bien en position essorage rapide.
Pas évident de maintenir un agachon quand vous pouvez avancer et reculer de 3m en 1 seconde; mieux vaut bien s'accrocher pour éviter l'éclatage contre la roche.
Je décide rapidement de délaisser les patates trop proches de la surface....pas un poiscaille de vu et un poil trop dangeureux à mon goût.
Je vais donc m'essayer dans un peu plus de fond en restant à proximité tout de même des zones de jus.
Quelques apnées plus tard, me voilà posé au fond à attendre qu'un 1er pesked se décide à venir me voir.
Un muloche finit par entrer dans mon champ de vision mais n'a visiblement pas envi de s'approcher plus.
Il a presque disparu mais finit par faire demi-tour et revient accompagné de grises.
Malheureusement, tout ce beau monde passe beaucoup trop loin pour être tiré....je remonte respirer.
Je me trouve à présent en planque dans les algues sur un petit bloc relativement calme....2-3 bruits suspects et attente.
Les secondes passent et je m'apprête à partir en vadrouille quand une forme poissonnesque semblent se profiler à l'horizon.
L'individu n'est pas encore identifié puisque je n'ai vu qu'une silhouette s'engouffrer entre les algues.
Rectification de trajectoire du MV et attente que le gazier daigne sortir de sa cachette.
Une tête apparait; merdouille !! ce ne sera pas un barounet===>Bah..."SCHLING le muloche !!" quand même.
Je continue mon petit bonhomme de chemin et finit par croiser mon Maitre qui m'annonce qu'il regagne la cote.
Encore 2-3 apnées et je vais plier les gaules.
Prépa...descente et balade en rase-sable pour atteindre une roche un poil plus loin.
Je passe au dessus d'un failli décroché quand 2 barounets décident de sortir d'un trou juste au moment où je passe.
===>"SCHLING 1 barounet !!" et remballage de matos illico pour rejoindre la bagnole.
Sortie pas super productive mais ça fait plaisir de croiser quelques poissons quand même.
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 muloche et 1 barounet (42)
 


voili voilou.
 
Petite vidéo à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire