mardi 5 avril 2016

Où cacher ses clés de voiture avant une plongée ?

Effectivement , cacher ses clés de voiture ou les emmener avec soi à l'eau fait parti du rituel du chasseur.
Il existe donc plusieurs moyens pour parvenir au même résultat: ne pas se faire voler son véhicule ou encore se le faire piller.

Je ne dévoilerai pas ici (pour des raisons évidentes) les éventuelles cachettes possibles sur le véhicule ou aux alentours mais plutôt les différentes possibilités quant aux clés emmenées avec soi.

L'idéal sera donc de mettre ces dernières dans un endroit où elles seront en sécurité.
Sécurité voulant dire ici ==> non perte et non dégradation pour les clés électroniques (qui supportent assez mal l'eau de mer).

1/ Clés électroniques:

Ces clés doivent obligatoirement être isolées de l'eau de mer.
Il faudra donc les mettre soit dans un sac étanche, soit dans un tupperware.
Le plus important ensuite sera de trouver un endroit sûr où les mettre car la mer est parfois capricieuse et votre monture aquatique peut parfois se retourner au contact de vaguounettes.

Les différents sacs étanches (type marine) sont souvent équipés de petites anses par lesquelles on peut passer du bout ou encore un mousqueton (l'accroche à votre embarcation devient très facile ensuite)
Les tupperwares de type GSA (dans lesquels il est fortement conseillé de mettre du sopalin ou autres papiers absorbants en cas de fuite) sont plus difficiles à caler généralement et il faut souvent bidouiller son embarcation pour être certain qu'il n'y aura pas de perte en cas de chavirement de cette dernière.

2/ Clés basiques:

Pour ces dernières, il existe une multitude de possibilités du fait quelles ne craignent pas vraiment l'eau de mer (un rinçage à l'eau douce après une sortie ne leurs fait pas de mal non plus).

On peut donc les fixer sur son embarcation avec un mousqueton ou encore dans une boite elle même mise dans le sac à crustacés.

Mais finalement, le mieux est de dissimuler vos clés directement dans votre combinaison, ça reste l'endroit le plus sûr car elles n'ont aucun échappatoire possible.
L'idéal sera de trouver la partie de votre corps qui vous conviendra le mieux.

Lors de ma dernière sortie, j'ai un peu positionné n'importe comment la clé de mon AX sous ma combinaison.

Résultat au bout de 2h de plongée:

La combi en néopréne a parfaitement collé à ma peau une fois l'air enlevé (effet succion).

Et la clé de mon véhicule en a fait de même.

Alors,  attention au positionnement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire