jeudi 7 avril 2016

Team44 du 31 Mai 2014.

Cr du 31 Mai 2014
Qui: moi et mon Maitre.
Où: La Turballe un peu a droite après les bouées.
Quand: de 9h à 11h00 environ
Visi: de 2 à 5m
 
 
Petite sortie avec le Maitre en mileu de matinée  du coté de la Turballe.
Après 2 sorties de début de saison, soldées par 2 brocouilles poissonnesques, nous voilà bien décidés à extirper de l'eau quelques écailles.
Petits changeages rituels et nous voilà rapidement dans la patouille.
Le Maitre s'attardera longuement dans les forêts de sargasses situées non loin du bord mais pas un poiscaille à mettre dans le viseur.
Je tracerai directement plus au large à la recherche de patates que je "pratiquais" l'année dernière.
Bon, il va falloir que je révise quelque peu ma copie pour les futures sorties car j'ai mis pas mal de temps avant de retrouver les roches.
Une fois sur place, j'enchaine les apnées en prélevant quelques araignées de ci de là....pas une écaille en vadrouille.
Vent de Nord + milieu de descendante + coeff 81 = c'est pas l'idéal non plus.
Déja plus d'une heure à observer les étoiles de mer (sans déconner, c'est quoi ce délire !! y'a plus d'étoiles de mer que d'eau là dessous.) et la brocouille poissonnesque se profile gentiment.
 
Mais vint le moment de l'Action Replay of the Day:
Enième apnée à survoler les roches, zieuter dans ce trou ci, espérer que dans ce trou là...quand une profonde et longue faille dans une roche me rappelle au bon souvenir.
Je la connais bien celle-là; elle fait une 30aine de cm de large...50cm de profondeur..sur une 10aine de mètres de long...et se termine par une petite arche en contre bas où j'ai déjà pu croiser 2-3 bébètes.
Je la survole en mode sioux en prenant soin de bien regarder dans tous les recoins mais personne en ligne de mire.
J'arrive maintenant à l'endroit le plus intéressant car c'est généralement au niveau de l'arche que les poiscailles se trouvent.
Bingo !!
Une tête largement identifiable surgit de sous la roche,se place face à moi et me dévisage avec ses gros noeuils.
Distance de tir: 1m50-2m.
J'avoue que je n'ai pas trop chercher à réfléchir et ma flèche est allée se planter directe en pleine tête.
Sur ce, je plie les gaules car je n'ai rien vu d'autre de la sortie et que je commence à être un peu frigorifié.
Tiens...ça tombe bien car le Maitre est déjà non loin de la sortie.
 
Bilan de la Team44 du jour:
des araignées et 1 barounet (71cm)
 
voili voilou.
 

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire