mardi 5 avril 2016

La coulée.

La technique de la coulée consiste à descendre vers un poisson,repéré au préalable de la surface, et de le tirer en essayant de se rapprocher au maximum sans se faire voir.

C'est une technique que je pratique très très rarement dans le 44, compte tenu de la visi souvent assez réduite; bien que toute action de chasse commence par une coulée dans l'absolu; qui se transforme ensuite par de l'agachon, de l'indienne ou encore de la chasse à trou.

Fondre sur une proie repérée au préalable peut paraitre simple mais il y a plusieurs facteurs à ne pas négliger pour arriver à ses fins.
L'aquacité et donc la fluidité dans l'approche est indispensable car tout bruit parasite avertira le poisson de votre présence.
Il faudra donc optimiser au maximum sa descente en essayant d'avoir le moins de résistance possible avec l'eau, éviter tout mouvement inutile en faisant corps avec l'élément.

Un fusil de 100cm est généralement préconisé pour ce type de chasse ce qui permet de ne pas être trop proche de votre proie quand vous lâchez votre tir.

Votre lest devra être adapté pour ne pas que vous forciez pour descendre mais aussi pour ne pas tomber comme une bombe (pas évident à doser je l'avoue) et ce par rapport aux différences de profondeur sur une même zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire