mercredi 6 avril 2016

Team44 du 25 et 26 Juin 2011.

Cr du 25 et 26 Juin 2011
Qui= moi, mon Maitre et le jeune paddawan.
Quand= le matin.
Où= la Turballe.
Visi= de 2 à 3-4-5m
 
2 petites sorties au programme où on aura pu voir un peu de poiscailles en gauguette.
Essentiellement du muloche pour le 1er jour.
Agachons ou indiennes...au choix, y'en a un petit paquet à trainasser dans les parrages.
Je décide de procéder à 2 ou 3 prélèvements pour pouvoir refaire des rillettes et contenter la belle famille.
Petit canard....posage sur la roche sur un tapis d'algues et attente....
Je zieute un zieux sur ma droite....sur ma gauche...Tiens? 2 muloches en train de revasser sous des algues.
Je les filme un peu...."histoire de" et décide de déclencher le tir quand les 2 copains s'entendent pour s'alligner....Schling !! et zou les 2 à l'accroche.
Je farfouille de ci de là, de sable en roches et finis par recroiser un autre énergumène en sortie de faille; sa virevolte pour fuir n'a pas été assez rapide ==>zou à l'accroche.
Je retrouve,par hasard, l'arche de mon Maitre.
Petit canard sioux et arrivage à l'entrée de la tanière.
J'engage discrètement mon pétard et ma tête pour tomber sur.....de gros muloches ayant élu domicile.
Pas de barounet caché dans le lot et pas forcément envi de retirer les locataires....ils auront la vie sauve.
Au bout d'un moment et n'ayant croiser que 3 barounets très furtifs en sortie de trou, je regagne le bord où mon Maitre et le paddawan m'attendent.
1er bar pour le Maitre (1k5 vidé) et 1ère vielle pour l'apprenti; les 2 étaient ravis.
 
 
Le 2nd jour n'a pas été aussi concluant.
Une eau un peu moins propre avec un bon vent d'Est et des poiscailles bien moins présents.
2-3 muloches d'aperçus mais jamais d'assez prêt pour espérer un tir.
2 belles grises en limite de visi (pour l'apn) ne se décideront jamais à approcher...dommage car elles devaient faire un bon 30cm.
 
Puis vint le moment de l'Action Replay: (copyright Kheops)
 
Je descend tranquillement au fond sur 6-7m et glisse sur quelques mètres jusqu'à mon poste d'agachon.
Devant moi un petit surplomb avec quelques algues qui me permettent de me camoufler.
2-3 bruits bizarres et attente....
"Houlala pinaise !!" un gros barounet calibré dans les 4k environ entre mon champ de vision.
Il avance par ma gauche et passe derrière les algues où mon pétard est dirigé.
Il m'arrive maintenant droit dessus avec une tête bien décidée...pour s'arrêter finalement à 30cm de ma flèche.
Le temps que je me décide à le tirer de face au lieu d'attendre son éventuel profil et le bougre n'a pas demandé son reste en me faisant un demi tour express.
2 autres pépères bien plus nerveux repasseront rapidement devant moi sans que je ne puisse les alligner.
Bon, j'ai visiblement pas tous les neurones actifs ce matin, je décide de rejoindre le bord et d'attendre mon Maitre.
Bah il est visiblement pas mieux connecté que moi puisqu'il décide lui aussi de sortir de la baille relativement tôt.
Il fera tout de même un joli muloche et nous sauvera de la brocouille collective.
Retour at home et RDV Jeudi prochain pour de nouvelles aventures.
 
Voili Voilou
 
Ps=Petite vidéo à venir
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire