mercredi 6 avril 2016

Team44 du 30 Juin 2010.

Cr du Mercredi 30 Juin 2010
Qui= Encore le Maitre et moi.
Quand= de 17h15 à 19h30
Où= vers Lérat
Visi= 2m50 en moyenne

Petite sortie avec le Maitre non loin d'un cardinal mondialement connu.
Arrivage sur zone et changeage rapide, un coup de zieux vers la baille....mer d'huile...la visi semble bonne.
1ers coups de palme dans les sargasses du bord, des mini barounets déambulent gentiment mais rien d'inoxydable.
On arrive maintenant dans le grand bain et les apnées s'enchainent.....6m avant de tomber sur les roches...2m50 de visi et pas un pesked d'observé malgré les indiennes,agadiennes, agachon etc....ça craint un peu tout ça !!
Je décide de m'enlarguer légèrement pour tenter dans un poil plus de fond. bah....la zone des 10m est toute verte comme j'aime mais c'est un vrai frigo là dessous: rien d'aperçu une fois de plus===> ça fait plus d'une heure qu'on est dans la patouille et la brocouille se profile gentiment à l'horizon.
Je rebrousse chemin pour retrouver une zone moins puréesque et froide....et avec un peu de vie si possible.
Je palme...je palme et...Tiens ? on dirait bien un amoncellement de roches que je pense distinguer juste sous moi.
Petit canard tranquillou...descente sur une patate et début d'agachon avec petits bruits suspects.
Bôa !! que dalle, peau de zob une fois de plus me dis-je. Je m'apprête presque à partir en indienne lorsqu'un visiteur surgit tout doucement d'une touffe d'algue juste à 1m de ma flèche.
Un barounet correct me fait face et me "défie" du regard avant d'entamer un lent départ tout en m'offrant son profil.
==> Schling le barounet !! et zou à l'accroche.
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur la zone et la disette faunique reprend ses droits....plus une écaille d'aperçue pendant une bonne 1/2h.
La fin de la sortie est proche puisque la Dive du Maitre se rapproche dangeureusement de la côte.
J'entame également mon retour tout en effectuant quelques incursions aquatiques de ci de là.
Quelques apnées (brocouillesques) plus tard......je descends sur un gros bloc blindé en algue et décide de me faire une chtite indienne; sûrement la dernière avant de remonter sur mon destrier et rejoindre le bord.
Je déambule donc gaiement dans la forêt et une petite remontée de roche devant moi m'annonce forcément une petite descente derrière.
Me voici maintenant juste à la frontière.....un coup de noeil en bas à gauche===> nada !! un coup de noeil en bas à droite==> nad.....Tiens donc !! un joli reflet bleuté semble me parvenir juste dessous une petite touffe d'algues.
Tournage de fusil dans la direction concernée et Schling le barounet feinteur !!.....zou !! à l'accroche.
Sur ce, je plie définitivement les gaules et rejoinds le Maitre qui m'attend à la sortie.

Bilan de la Team44 du jour:
Le Maitre= 1 barounet.
Dark= 2 barounets (51-71 cm)



Petite vidéo à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire