jeudi 7 avril 2016

Team44 with Master's big barounet du 03 Août 2014.

Cr du 03 Août 2014
Qui: moi et mon Maitre
Quand= de 9h à 11h30
Où= Piriac (mais un peu + à droite cette fois)
Visi= 3-4m environ

Et c'est reparti pour une petite virée aquatique avec mon Maitre, sur une zone que nous n'avons pas pratiqué depuis quelques temps.
Arrivage-changeage et nous voilà rapidement dans la patouille à essayer de retrouver quelques patates éloignées.
La visi est tip-top aujourd'hui avec un bon 3-4m (un peu particulé par endroit certes), les failles et trous rencontrés sont très propres ce qui me permet de débusquer quelques muloches sans soucis.
J'en prélèverai d'ailleurs un plus tard dans la sortie pour mon beauf.
Quelques apnées abyssales (>12m..c'est profond pour mon oreille déconnante !!) de ci de là sur un plateau au large où je verrai quelques barounets (1k500) qui resteront à distance de tir réglementaire.
Me voilà maintenant plus au bord dans 6-7m d'eau, à slalomer gentiment à travers des blocs un peu décharnés.
Tiens?...juste devant moi apparait une belle remontée de patate avec une petite faille qui semble prometteuse.
Approche sioux de rigueur et effectivement, un barounet calibré dans les 3k se trouve dans cette dernière.
Il me tourne le dos mais a dû sentir quelque chose car il commence à se mettre en mouvement.
3-2-1 ==> SCHLING !!...touché...puis plus rien ?!!
Je pense que l'angle de tir ne devait pas être top et que la flèche a glissé sur son crane...au moins il ne mourra pas pour rien.

Bref....et quelques descentes plus tard, je trouve une belle patate bien ventilée avec un gros couloir de sable au milieu.
J'attends quelques secondes en bordure quand un barounet se décide enfin à emprunter la route de la mort.
Interception au passage et zou à l'accroche.

Bon bah...c'est bientôt l'heure de rentrer puisque je vois le Maitre chevaucher sa dive pour regagner le bord ==> je remballe.

Vous devez probablement vous demander pourquoi le traditionnel Action Replay of The Day n'apparait pas dans ce compte rendu, non ?
...oui, mais...c'est pas fini !!

Je finis par rejoindre le Maitre en cours de rentrage à la côte et nous commençons à faire le point de notre sortie.
Je lui relate ce que vous avez pu lire ci-dessus et lui me dit qu'il n'a vu qu'un seul poiscaille de toute la sortie.
Son sourire en coin en dit long...ça sent le barounet.
Il m'invite à faire le tour de sa dive pour voir son accroche et là.....DI DIOU le monstre !!


Ce qui nous amène au Master's Action Repaly of the Day:

Petit canard bien propre....atterrissage sur un bloc de roches rases d'1m de haut environ, débouchant sur une belle langue de sable bordée par un paquet d'algues. 
2 options possibles:
Longer la langue de sable par la gauche ou par la droite.
Départ à droite toute !!
Quelques mètres parcourus en mode sioux lui suffiront pour débusquer un gros dos bleu ...planqué sous les algues.
Il ne voit ni la tête ni la queue du poiscaille et pense pendant une seconde qu'il peut s'agir d'un congre tellement le dos de la bête est large.
1 seconde de réflexion plus tard, la cible est lockée...3-2-1 ==> SCHLING !!..et zou à l'accroche.
Tiré juste derrière la tête puis saisi dans la foulée, le barounet n'a rien vu venir.


Bilan de la Team44 du jour:
1 muloche +2 barounets (50cm-1k300 pour ma crevette et 83cm 6k200 plein-5k000 vidé pour le Maitre)

Voili voilou.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire