mercredi 6 avril 2016

No-Barland du 15 Août 2010.

Cr du Dimanche 15 Août 2010.
Qui= moi et mon Maitre.
Quand= de 9h à 11h.
Où= Piriac vers la droite.
mer belle.
Visi= jusqu'à 5-6m
 
Petite escapade aquatique avec le Maitre sur un spot mondialement connu du 44.
Nos brocouilles respectives de la veille nous ont bien motivés pour tenter de faire la même chose aujourd'hui.
Changeage rapide....la mer est plate...nous voilà dans la flotte.
Whouahh la vache !! c'est qu'elle est bien froide encore !!..ça présage rien de bien bon tout ça.
Quelques apnées dans les sargasses du bord pour vérifier si les seigneurs argentés ne sont pas en train de digérer tranquillou aux pieds des touffes.....RAS !!...seules quelques méduses se baladent gentiment au gré du courant.
On s'enlargue quelque peu pour tenter quelques agachons dans les forêts de "cheveux d'anges" ; mais là encore, un gros que dalle !!
Heu....il reste quelques poissons dans le 44 ou Fabr et cailloux ont vraiment tout pris ?
Bref...je m'enlargue davantage pour essayer des roches un poil plus profondes que j'avais trouvées l'année dernière.
La visi est vraiment bonne aujourd'hui et j'arrive à discerner le noir des roches de la surface.
Je pense être à peu près sur la zone et entame ma descente.
Purée !! j'avais presque oublié qu'on était juste une heure après la PM et que le coeff était de 86; ça plombe sec quand même pour moi (env 12-14m).
J'arrive finalement sur une grosse patate et commence une chtite indienne pour trouver les failles qui m'intéressent.
En v'là une de sympathoche mais rien dedans....une deuxième apparait juste à coté....encore rien.
Ce sera finalement dans la 3ème faillounette trouvée que je verrai enfin mes premières écailles.
2 muloches vaquent tranquillement à leurs occupations.
Pas de barounet à glandouiller avec les grosses lèvres===>SCHLING!! un des 2 finira à l'accroche.
Je me décale un poil sur le spot et pense distinguer une nouvelle série de roches en dessous.
Petit canard....descente..et effectivement, un bloc finit par apparaitre.
Je me pose au sommet et entame une indienne.
1ère faille en ligne de mire et une queue encore non-identifiée disparait sous la roche.
Je m'avance discrètement par le dessus et découvre 3 muloches en pleine conversation.
Un premier gicle assez rapidement mais les 2 autres ne semblent pas disposés à l'imiter...ça m'arrange bien.
J'engage le pétard dans la faille et alligne un des 2 retardataires.===> à l'accroche.
Puis, je croise mon Maitre qui n'a pas vu une écaille jusquà maintenant.
Je lui signale que quelques muloches ont l'air de trainasser dans le coin mais malheureusement, nous n'en verront plus un seul.
Après quelques apnées de ci de là, nous plions les gaules et rentrons complètement frigorifier à la bagnole.
 
Bilan de la Team44 du jour: 2 muloches (50-57)
 

 


voili voilou.
 
Ps: Petite vidéo à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire