jeudi 7 avril 2016

Team44 du 25 Juin 2014.

Cr du 01 Juin 2014
 
Qui: moi et mon Maitre.
 
Où: Lérat
 
Quand: de 17h45 à 19h30 environ
 
Visi: 3-4m en moyenne
 
 
"Allo Maitre Sidious ?..comme d'hab même heure?...ça roule pour moi !!"
 
Nous voilà donc du côté de Lérat en fin d'après-midi afin de profiter des derniers moments de calme sur ce spot...avant l'arrivée imminente des vacanciers (planche à voile,jet-ski,dériveur,kite-surf et cie)
 
Mise à l'eau rapide en 10mn chrono (on dirait qu'on commence à être performant niveau rituel changeage)
Une dernière clope pour le Dark...mon second souffle..et nous voilà déjà sur nos patates à chercher les seigneurs argentés.
 
Une belle visi nous accompagne aujourd'hui...3-4m environ avec un petit voile, bien qu'un peu "bouillasseux Schrek" sur les roches proches de la surface.
L'eau s'est aussi bien réchauffée puisqu'aucune goutte de pipi ne sortira de ma combar.
 
Petites apnées de ci de là en mode furtif (dédicace RB),
1 petit rouget aperçu en bordure de sable ne me calcule même pas...trop juste pour un lâcher d'inox.
Quelques muloches en vadrouille dans la bouillie verte ou à bouffer les laminaires auront la vie sauve....seul les seigneurs argentés sont menacés aujourd'hui.
 
Pas beaucoup d'agitation barounesque là-dessous, que du petit à se balader...va pas falloir rater l'opportunité si elle se présente.
 
Ce qui nous amène au 1er Action Replay of the Day:
Petit canard pépère..arrivage au fond...analyse des lieux...puis départ en indienne au milieu d'une forêt de laminaires.
Mode sioux requis en palmage "slow motion"..avec pour but de rejoindre une patate située à une 15aine de mètres de moi.
J'avance donc très lentement (==> Mich) en scrutant bien les recoins de la forêt et arrive finalement à l'endroit voulu.
Me voilà à la base de la roche, paré pour l'ascension quand un reflet bleuté me parvient dans le coin gauche de mon masque.
" Tiens donc ?...tu es là toi ?"
Un joli pépère en mode "stand-by" semblait apparemment sûr de pouvoir digérer tranquillement derrière son algue...perdu !!
3-2-1...Schling !! et zou à l'accroche.
 
Je rebatifole ensuite quelques temps après cet épisode sans rien voir de valable.
La fin de la sortie se profile puisque la dive du Maitre semble se rapprocher du bord.
Il va probablement faire les sargasses, ce qui me laisse environ 15-20 minutes avant de remballer.
 
Ce qui nous amène au 2eme Action Replay of the Day:
Petit canard...et posage au fond pour un petit agachon.
Les précédents n'ont jamais rien donné mais j'aime bien attendre un peu avant de commencer la partie de cache-cache.
"45-46-47-48-49...j'arrive les enfants!!!"
Tout le monde a dû avoir le temps de se planquer, il ne me reste plus qu'à fouiner.
Petit survol d'algues à barounet..toujours en mode sioux quand un beau et long corps bleuté apparait devant moi.
A moitié caché dans les algues, un gros pépère semble roupiller et seule ma flèche traversant sa tête le sortira de son sommeil.
Le tir est correct mais ne l'a pas séché du tout..le réveil est fulgurant et le gazier commence à faire la toupie autour de ma flèche qui n'est pas complètement sortie du tube.
"Oulala pinaise !! dirait Omer.
Et ce qui devait arriver arriva.
La force centrifuge aura eu raison de mon ardillon et j'ai surtout été un gros boulet de ne pas l'avoir saisi plus tôt.
 
Sur ce...pliage des gaules et retour au bord pour rejoindre mon Maitre.
Rien vu de bien follichon de son côté (muloches et petits bars)
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 araignée et 1 barounet (67cm pour 2k400 vidé)
 
Petite vidéo à venir
 
Voili voilou.
 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire