mercredi 6 avril 2016

Team44 en eau froide du 11 Septembre 2013.

Cr du 11 Septembre 2013
Qui: moi et mon Maitre (pour changer)
Quand: de 17h45 à 19h45
Où: Lérat
Mer legerement houleuse
Visi: jusquà 5-6m
 
Petite escapade aquatique programmée avec le Maitre après le taf....direction Lérat.
Nous nous garons gentiment au même endroit que d'habitude et ne tardons pas à laisser entrevoir nos corps d'athlètes...ce qui ,par ailleurs, créa un embouteillage monstre jusqu'au rond point de Guérande.
Nous voilà maintenant dans le grand bain à batifoler de roches en sable à la recherche des seigneurs argentés.
La visi est énorme aujourd'hui (5-6m) mais la flotte est aussi très froide à cause du vent de Nord.
Ca fait une bonne heure que j'enchaine les descentes...agachon--indienne-agadienne--trous et cie.... et seul un muloche repéré à trou a réussi à se défaire de ma flèche...tirée pleine tête.
La déprime et surtout le froid me guètent....je commence à Parkinsonner sec.
 
Puis vint l'Action Replay of the Day:
Je m'engouffre une nouvelle fois dans les abysses (5-6m maxi)....atterri entre 2 blocs de roche et entame mon indienne pour rejoindre une patate située à une 15aine de mètres plus loin.
Je survole une forêt de laminaires en prenant le temps de bien zieuter si une gueule ou un dos bleu ne s'y cache pas....peau de zob !....et fini par arriver au pied de la patate citée ci-dessus.
J'entame maintenant sa remontée avec pour idée....d'éventuellement peut-être sur un malentendu.... surprendre un barounet de l'autre coté.
J'arrive au 3/4 de mon ascension, toujours en lorgnant dans les algues qui tapissent la patate, quand quelque chose m'interpelle en haut à droite de mon masque.
Léger tournage de tête en slow motion sans bouger le corps et découverte du coin de l'oeil d'un joli barounet en mode "stand-bye je t'ai vu mais je n'ai pas peur de toi"
Il n'a pas l'air de vouloir partir bien que nous soyons à environ 2m de distance et complètement visible l'un pour l'autre.
Je décide de remettre ma tête dans son allignement de départ....comme si je le snobais...jusqu'à ne plus le voir du tout.
Sauf que j'ai en même temps commencé à orienter le pétard dans sa direction supposée.
J'attends 2-3 secondes et entame une slow motion inversée de la tête sans le regarder pour autant.
Le barounet est toujours en place et s'est même rapproché de moi. (il cherche un peu le conflit celui-là tout de même)
J'estime que ma flèche est à peu près dans l'axe de sa tête et lâche le tir===> SCHLING !!!!
Touché !! le bougre commence à se contorsionner quelque peu mais je n'ai pas loin à faire pour le saisir par les ouies et le ramener à ma Dive.
Sur ce, les apnées suivantes sont plus difficiles car j'ai toujours froid et l'envie n'y est plus vraiment.
Je plie donc les gaules et rejoins mon Maitre qui avait entamé le chemin du retour.
Rien d'aperçu pour sa part mais c'était vraiment pas l'euphorie en dessous.
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 barounet (3k2 vidé pour 76cm).
 

 


voili voilou 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire