jeudi 7 avril 2016

Team44 du 02 Juillet 2014.

Cr du 02 Juillet 2014
 
Qui: moi et mon Maitre (et oui encore !!)
 
Quand= de 17h45 à 20h
 
Où= juste à côté
 
Visi= de jusqu'4-5m environ
 
 
Nouvelle sortie du soir avec mon Maitre...non loin d'un spot mondialement connu.
Une mer d'huile nous accueille avec ses beaux reflets turquoises (ou vert peut-être ?).
Mise à l'eau rapide et nous voilà déjà dans la patouille à slalomer entre les méduses.
Le Maitre part vers les patates de droite tandis que je mise sur celles plus au large.
 
Les 1ères apnées sont assez encourageantes car pas mal de poiscailles sont en gauguette...que du gros muloche pour le moment.
Je resterai stoique durant quelques descentes puis je finirai par en épingler un qui avait la tête dans les algues ==> zou pour le beauf.
 
Re-batifolage de ci de là en alternant profondeur (un poil lunaire comme décor) et patates peu profondes.
Je descend une énième fois sur un tapis de laminaires et commence une petite indienne à la recherche du seigneur argenté.
Peu de coups de palmes donnés quand je me retrouve dans le champ de vision d'un beau pépère venant à ma rencontre.
La vision a été de courte durée puisqu'il a déclenché un demi-tour express qui me scotcha sur place.
Mon apnée n'étant pas encore consumée, je décide de rester à l'agachon pour attendre un éventuel petit frère.
Je relache donc mes muscles et mon corps descend logiquement de quelques centimètres.
"Heu?...c'est quoi le truc qui vient de me faire bouger le coude là ?"
En regardant la vidéo de cette apnée un peu plus tard, je comprendrai que mon relachement musculaire a dû me faire tomber sur un barounet roupillant juste en dessous.
On peut apercevoir un mouvement de caméra très suspect et assister au démarrage turbo de ce dernier.
 
Bref, c'est bientôt l'heure de sortir et je suis à "pétaouchnok" du Maitre...va falloir remballer le matos dans pas longtemps.
 
Ce qui nous amène à l'Action Replay of the Day:
Petit canard tranquillou dans une zone avec une belle visi et une patate relativement accidentée.
Elle se divise en plusieurs paliers que je remonte un à un...avant qu'un mouvement suspect ne me fasse arrêter ma progression.
Dans le coin droit de mon masque surgissent 2 beaux barounets qui longent tranquillement la patate.
Leur chemin se sépare quand l'un d'eux décide de remonter la roche par une belle faille au bout de laquelle mon fusil l'attend tranquillement ==> SCHLING !!!...et zou à l'accroche.
 
Bon bah..c'est bon pour aujourd'hui...retour au bord.
Le Maitre décrochera un gros barounet à cause du rebond de sa flèche sur un rocher et l'ardillon qui n'a pas dû s'ouvrir...merdouille !!
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 muloche + 1 barounet (65cm pour 2k400 vidé)
 
Voili voilou.
 
Ps=Petite vidéo à venir (avec dédicace son pour ceux comme moi qui subissent ça en ce moment )
 

 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire