mardi 5 avril 2016

Masque et tuba.


Encore 2 éléments indispensables pour pouvoir pénétrer le monde sous-marin: le masque et le tuba.

Pour le masque, il en existe  un nombre incalculable sur le marché (design, ergonomique, faible voulume, vision panoramique à 360° , j'en passe et des meilleurs)

J'ai opté pour un bon vieux masque de chez Décat en promo à -50% qui me va comme un "masque"  .

Pour le tuba, pas de fioritures avec les valves ou je ne sais quoi. Un bon vieux tuba des iles Samourai tout bête me convient très bien.








Petite touche perso pour éviter d'avoir à compenser mon masque et de monopoliser ma main gauche lors de mes descentes, j'utilise une simple pince que vous trouverez dans tout bon "LM"  qui se respecte.




Il faut un poil de temps au départ pour s'habituer à la bonne pression qu'elle exerce sur votre pauvre nez mais quel bonheur de n'avoir qu'à souffler dans son nez pour compenser sans aucune manip de main.
 
Pour compenser le masque qui viendrait exercer une pression importante lorsqu'on atteint une certaine profondeur,il y a une petite ruse de départ qui s'avère assez efficace.
Avant de placer le pince-nez,il suffit d'insuffler un peu d'air à l'intérieur du masque.
De ce fait,je n'ai pas besoin de compenser avant d'arriver sur 10-12m.
Il me faut juste exercer une pression sur ma pince qui libère quasi automatiquement de l'air dans le masque.
A moi d'insuffler ce dont j'ai besoin puis, je relache la pince.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire