mercredi 6 avril 2016

Purée verte et barounet du 13 Juillet 2010.

Cr du Mardi 13 Juillet 2010
Qui= moi et mon Maitre.
Quand= de 17h à 19h.
Où= Croisic
Visi= de 0 à 2m
 
Petite sortie du soir avec le Maitre avec un gros gros doute concernant l'état de la mer.
On opte directement pour le Croisic (coté digue) étant donné le vent de S/O qui sévit depuis le début de la journée.
On arrive à l'entrée de la côte sauvage et la grande Bleue est loin d'être accueillante....ça bastonne sec tout de même.
On pousse logiquement plus loin et nous arrêtons à quelques encablures de l'hotel du golf, où nous espérons trouver un peu plus de visi.
Changeage rapide et nous voilà devant la baille....la houle est moins vivace mais présente quand même; ça sent la purée tout ça !!
Et ça se confirme une fois passés la barre rocheuse (où il est possible de trouver plus de 2m de fond) qui fait office de bloc-bouillasse.
Les 1ères apnées dans le jus sont tout bonnement magnifiques: canard...palmage...arrivage au fond...c'est tout vert et je ne vois pas ma main...je remonte.
Les apnées suivantes sont à peu près du même accabit sauf quand je réussis à trouver une patate à 3-4m de profondeur où je peux m'aider du soleil en contre-jour pour avoir 1m de visi.
Déja 1h30 dans la baille et rien d'aperçu hormis du vert; la déprime me guette et je pense sortir dans peu de temps.
J'enchaine quelques apnées et ô miracle !!...je tombe sur une poche d'eau plus claire avec une belle patate garnies de cheveux d'anges....je balise la zone et remonte en surface pour me préparer.
Re-descente sur le bloc....petits bruits suspects et attente avec le pétard orienté vers les cheveux.
==>nada...peau de zob !! personne ne vient me voir...je remonte.
Je crève la surface et tombe sur mon Maitre chevauchant sa Dive ; il a déjà remballé tout son matos et m'annonce qu'il regagne la côte.
- J'arrive de suite Seigneur Sidious; une dernière apnée et je vous suis !!
Me revoilà donc une dernière fois à l'agachon mais je me suis planqué un peu en retrait de la patate avec les spaguettis marins sur ma droite.
2-3 appels pour nos amis les écailles et silence radio. Arf !!encore une apnée dans le vide me dis-je.....quand un barounet sympathoche m'arrive par la droite et s'aventure devant ma flèche===>Schling !! et zou, il est l'heure de sortir.
 
Bilan de la Team44 du jour:
1 barounet (63cm-2k vidé)
 
 


voili voilou.
 
Ps: Petite vidéo à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire