mardi 5 avril 2016

Palmes carbone RGZ. (2011)

Palmes RGZ
 
Acquises dernièrement suite aux conseils de mon Maitre, les déjà très célèbres RGZ.
 
Ces palmes en carbone sont tout simplement bluffantes.
D'une légèreté jamais vu (pour ma part), on a vraiment  pas l'impression d'avoir des palmes aux pieds quand on les chausse.
 
Niveau rendement, c'est le jour et la nuit avec mes anciennes fibres Breier, qui étaient déja pour moi un grand tournant par rapport aux plastiques.
Je n'ai d'ailleurs pas encore réussi à me faire mal aux cuissots car il n'y a vraiment pas besoin  de forcer pour avancer.
J'ai récemment fait un test involontaire en manquant de m'envoyer dans des rochers où quelques vaguounettes sévissaient; j'ai dû appuyer plus fort pour éviter le bouillon et les RGZ  m'ont réellement bien aidé sur ce coup là, réactives et puissantes.
Bref, je ne fatigue pas avec et c'est très confortable d'arriver au fond de l'eau en n'étant pas à moitié cramé; les agachons et autres indiennes sont un vrai plaisir.
 
Idem en  ce qui concerne la profondeur, je me suis surpris lors de ma dernière sortie à descendre un poil plus profond que la moyenne habituelle (8-10m)
Lors de plusieurs descentes, mon plomb de bouée ne semblait pas vouloir me suivre plus bas;  j'ai finalement fini par comprendre que les 15m de drisse disponibles étaient bien tendus au dessus de moi.
C'est loin d'être une finalité mais ça fait plaisir d'accéder à d'autres zones d'autant plus que mes apnées étaient quasi comme à 8-10m.
 
 
Pour les chaussons,j'ai choisi les "Pathos" pour équiper les voilures en dureté moyenne et je dois dire qu'ils sont très souples et agréables à porter.
 
DSC07725
 
DSC07726
 
Du bon matos donc pour pas très cher (202 euros) et livré sous 15 jours .
 
Voili voilou
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire