mercredi 6 avril 2016

Petit Four entre amis du 04 Septembre 2010.

Cr du Samedi 04 Septembre 2010.
Qui= Khéops, Bestof et moi même.
Quand= de 10h30 à 17h environ.
Où= Au Four.
mer belle en général.
Visi= de 0.5m à 3-4-5m.
 
Après une attente relativement longue en bas de la cale de la Turballe, notre zozo réussit finalement à prendre la mer.
Bestof met la gomme vers le Four sur une mer d'huile et un soleil radieux.
Au programme, 2-3 spots apparemment bien sympathoches que mes 2 gaziers ont découvert récemment.
Quelques vaguounettes plus tard, nous arrivons à destination mais un autre zozo est ancré pile-poil sur la zone convoitée.
Nous entamerons donc notre partie de chasse à proximité tout en gardant une distance de courtoisie.
Je tarde un peu à me mettre à la baille par manque d'habitude puis m'élance enfin pour découvrir une visi relativement correcte.(3-4m) avec pas mal d'algues en suspension.
Les apnées s'enchainent et je constate que je n'ai pas vraiment la caisse aujourd'hui à l'inverse de Khéops qui met un temps interminable avant de remonter.
Tiens !! le voilà justement qui crève la surface avec un 1er muloche sur la flèche...un banc circulerait dans la zone apparemment.
Je poursuis mes apnées d'asthmatiques et aperçois enfin mes 1ères écailles......des bogues...toutefois accompagnés de grises mais vraisemblablement trop petites pour déclencher un tir.
Quelques belles vieilles croisées à trou aurait presque mérité de finir à l'accroche mais non !!
Retour au pneu au bout d'un certain temps....petit grignotage-buvage et direction le spot où nous voulions aller au préalable puisque l'autre chasseur est maintenant parti.
Khéops et Bestof m'expliquent la configuration du spot...de son tombant et nous nous relançons de plus belle dans la baille.
Petite descente tranquillou juste avant le décroché où la purée verte a élu domicile et attente...ça pétarade de partout là-dessous mais je vois que dalle dans cette bouillasse.
Je finis par engager ma tête dans la purée et comprend rapidement l'origine de tout ce raffût de queues.
Les gars m'avaient parlé d'un HLM à vieilles et je suis sûrement tombé dessus; s'en est blindé.
Je décide de me décaler pour trouver de l'eau un peu plus propre et enchaine les agachons non loin d'une mini patate.
2-3 bruits de gorge plus tard, mon 1er barounet de la sortie entre dans ma ligne de mire....il virevolte au dessus des algues puis finit par s'approcher un peu trop près, je déclenche le tir==> à l'accroche.
Je retourne au pneu pour la 2ème pause et entame un petit débrief avec Bestof, déja remonté, tout en me déséquipant.
Il me montre son joli St-Pierre fait à l'agachon; je lui montre mon barounet puis y'a comme une couille qui se produit quand une de mes Breiers décide de sauter du zozo et de s'engouffrer au fond de l'eau.
Je remets illico mon masque et plonge pour essayer de chopper la fugueuse mais sans résultat.
Bestof se rééquipe rapidement...saute à la baille et commence également les recherches.
Khéops finit par nous rejoindre et entame lui aussi la quête de la palme perdue.
Les apnées s'enchainent pour mes 2 accolytes mais rien n'y fait malgré les simulations de coulage faites avec mon autre palme....ça semble cuit.
Après pratiquement 1/2h de recherche et nombre d'apnées, j'invite mes 2 collègues à renoncer car ils commencent vraiment à s'épuiser à enchainer toutes ces descentes....je finirai donc ma saison avec mes vieilles plastocs.
Toph remonte le 1er sur le boat tandis que Steph entame une petite indienne pour vérifier si l'ancre n'est pas coincée dans une roche.
Le Pharaon réapparait quelque temps plus tard......avec ma palme !!
La bougresse était gentiment posée sur le sable juste à côté de l'ancre; heureusement que Bestof a suggéré de vérifier la pioche.
Encore Merci les gars !!
Après cet interlude un peu mouvementé, Khéops nous fait le topo sur sa 2ème cession: il croisera quelques muloches mais également plusieurs barounets calibrés dans les 1k5.....malheureusement planqués dans son dos pendant qu'il agachonnait.
2 autres muloches rejoindront tout de même son accroche.
Sur ce, direction un dernier spot avec également un petit tombant à exploiter.
Je ne verrai que quelques vieilles et 2-3 seiches sur les bancs de sable...pas plus.
Idem pour Steph il me semble; Toph, quant à lui, ramènera 1 vieille +1 muloche.
Il commence à se faire tard et nous décidons de rentrer à la côte avant que le vent ne se lève trop.
Retour éclair, nous voilà maintenant au cul des bagnoles à nous serrer la pogne et nous donner RDV d'ici peu pour de nouvelles aventures.
 
Bilan de la Team44 du jour: 4 muloches+ 1 vieille +1 St Pierre + 1 barounet.
 
1 bout de pêche:
 

 


voili voilou.
 
Petite vidéo à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire