mardi 5 avril 2016

Palmes fibre Vortec Dessault.

DSC07011
 
Autre nouveauté de cette saison 2011, de nouvelles palmes en fibre de verre de chez Dessault; les Vortec.
 
 
 
Mes Breiers ayant bien vécu et maintenant perdu de leur rendement, j'avais un réel besoin de renouveler cette partie de mon matos de chasse.
 
Re-petit tour chez Patrick qui me conseille de tester ses nouvelles Dessault: les Vortec.
 
D'un design ma foi sympathique, elles me paraissent un poil lourdes sur le coup mais le réel test se fera en mer...
 
 
 
Tiens? il fait bien beau ce matin et mon Maitre se pointe à la porte....direction la côte.
 
 
 
Me voilà au bord de l'eau pour le 1ere enfilage des fameuses Vortec.
 
Un peu dur pour rentrer mes panards mais je m'y attendais, toutes les palmes neuves font ça...faut que les chaussons se fassent.
 
Ca y est...je suis lancé.
 
Je note assez rapidement que l'aspect lourdeur observé au 1er abord ne se ressent absolument pas...et ce jusqu'à la fin de ma sortie...j'avais eu un léger doute là-dessus, je suis maintenant rassuré.
 
Les quelques descentes aux alentours des 10m (pas énormément de fond sur la zone) se feront assez aisément.
 
Les voilures répondent généreusement sans que j'ai l'impression de forcer, le décollage du fond ne pose pas de soucis à cette profondeur.
 
Pas de test dans le jus aujourd'hui étant donné le calme qui règne sur et sous l'eau, mais ça ne m'inquiète pas avec ce que je viens de voir, elles ont du répondant ces petites.
 
Bilan donc plus que positif; on pourrait dire que les Vortec ressemblent à des Breiers fibre au niveau sensation mais en plus robuste.
 
 
DSC07012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire