mercredi 6 avril 2016

Team44 dans la purée du 02 Juillet 2010.

Cr du Vendredi 02 Juillet 2010
Qui= my gueule Douglas
Quand= de 12h30 à 14h30
Où= La Turballe
Visi= heu...de 0.5m à 2m50 maxi
 
Petite sortie "Alone with the Dark" de début d'après-midi avec un très sérieux doute concernant la visi, vu la houle annoncée sur windguru.
Arrivage sur le parking de changeage au volant de ma "Dark-poubelle" et je peux déjà voir que la mer ondule gentiment mais sûrement.
Changeage rapide et zou à la baille....après avoir attendu que le Dieu des vaguounettes se décide à me laisser un créneau.
Séquence palmage pour rejoindre un groupement de roches un peu au large et zou !! c'est parti.
1ère incursion aquatique et 1er constat= la visi est bien daubesque et y'a un sacré drôle de jus là dessous==>j'aime !!
J'enchaine les agachons mais seul un lieu aurait peut-être mérité un lâché d'inox.....sinon nada.
Changement de tactique et place à l'indienne dans la purée; pas évident d'ailleurs car je risque de ne discerner le poiscaille qu'au dernier moment.
Petit survol d'algues au fond et me voilà à la limite roche/sable où un barounet surgit très rapidement sur ma gauche avant de faire un demi-tour express.....je l'intercepterai au passage mais je serai déçu de voir que j'ai mal estimé sa taille (un 36 tout rond ) merdouille !!
Je continue mon périple puréesque (bien que quelques poches d'eau offre parfois jusqu'à 2m-2m50 de visi) et me retrouve dans la même configuration que précédemment sauf que c'est un muloche qui se fera cueillir cette fois-ci.
Re-un peu plus tard , et toujours en indienne, j'arrive sur une fin de bloc qui me semble propice===>hydro-freins enclenchés et zieutage au pied de la roche concernée.....Tiens donc ? un joli barounet en stand-by, posé sur le sable.
Je suis au dessus et il ne m'a pas entendu arrivé, j'alligne bien la tête et.......le pépère démarre en trombe avant que je déclenche mon tir.
Bah....c'est le jeu ma pôv Lucette !!
Bref, je poursuis mon parcours indiennique et finis par surprendre un autre muloche qui se fera clouer sur la roche avec ma flèche.
Bon, c'est pas le tout mais il va falloir songer à sortir tout de même.
Me voilà sur les roches plus proches du bord où la visi est vraiment très très limite...je suis obligé de mettre mon fusil en retrait, flèche à hauteur de ma tête et pouce sur la gachette pour espérer tenter un tir si un poiscaille se présente.
Je déambule dans très peu de fond en slalomant entre les roches et au détour de l'une d'elles, je crois distinguer une queue qui semble vouloir s'échapper.
Je continue dans la direction de la fuite et voilà ti pas un autre barounet qui m'arrive droit dessus.
Je suis un peu dans la mouise en ne sachant pas où pointe le bout de ma flèche et le barounet qui entame une remontée "jemecassed'ici" à environ 50cm de mon masque.
Je pivote un peu sur moi-même genre Matrix et déclenche mon tir qui finira royalement contre le rocher.
Sur ce, je plie le tout et rejoinds le bord.
Je croiserai le pharaon qui viendra me faire un petit coucou sur le parking de changeage ,nous chassions non loin l'un de l'autre sans vraiment le savoir; et rentrage pour lui comme pour moi pour le match de foot (P-B Vs Brazil).
 
Bilan de la sortie du jour:
Dark= 2 muloches + 1chtit barounet.
 

voili voilou.
 
Petite vidéo à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire