mercredi 6 avril 2016

Team44 du 24 Avril 2011.

Cr du Samedi 24 Avril 2011.
Qui= moi,mon Maitre et un jeune paddawan.
Quand= de 9h30 à 11h.
Où= La Turballe
Mer belle.
Visi= de 2 à 4-5m.
 
1ère sortie de l'année du coté de la Turballe où une mer quasiment plate nous attend.
J'ai légèrement anticipé mon retour à l'eau malgré un genou assez douloureux....l'appel de l'iode a été trop fort.
Nous voilà au bord de l'eau avec mon Maitre et un tout jeune paddawan.
 
L'occasion de tester ma nouvelle X-tend Max et mes fibres Vortec est enfin arrivée.
L'enfilage de palmes est un peu raide mais elles me combleront tout au long de la sortie....réactives et robustes, les descentes et balades dans la zone des 10m ne poseront aucun soucis.
Pour mon Pyjama...heu..ma combi, que du bonheur !!
Je n'ai pas eu froid un seul instant et l'élasticité du néoprène est vraiment déconcertante...un vrai confort dans tous types de mouvement.
Je recommande vivement ces 2 produits...testés/approuvés.
 
Mais revenons à nos moutons question chasse.
Les premières apnées sont encourageantes, une bonne visi et de la mange en mode alerte...ça sent bon le prédateur tout ça.
L'horaire ne va plus être propice très longtemps car nous sommes à PM +1h environ, il ne va pas falloir trainer à trouver les barounets.
Quelques muloches en limite de visi déambulent tranquillement mais ne s'aventurent pas dans ma direction.
J'évite de justesse une Master méduse et laisse un dormeur correct au fond de l'eau.
Bon...et les barounets dans tout ça...ils sont où?
Re-descente sur un bloc pour un petit agachon bien dissimulé dans les algues...petits bruits suspects pour attiser la curiosité de nos amis à nageoires et attente..
Tiens?...un muloche d'un gabarit inoxidable passe paisiblement en limite de courtoisie.
Je lui lance un petit appel mais rien n'y fait...il continue sa route.
Je commence à me repositionner sur mon rocher quand il me semble apercevoir quelque chose dans le coin gauche de mon masque.
Effectivement, une masse un peu plus imposante vient d'entrer en jeu et décide de passer juste devant les algues où j'ai déja commencé à orienter mon pétard.
1er barounet vu pour la saison 2011 ==>3-2-1....SCHLING !! pile poil derrière l'opercule.
Je mets un peu de temps à le remonter et reconduire jusqu'à ma dive...je manque un peu d'automatisme on va dire...mais ça y est, il est achevé/assuré.
Je farfouille encore un peu de ci de là et me dirige vers le jeune paddawan pour voir si tout va bien pour lui.
Il est apparemment en attente d'aide pour attraper 2 araignées qui squattent un rocher juste en dessous.
Etant donné qu'il n'a pas encore de filet, mon Maitre qui m'avait emboité la Dive, décide de faire 2-3 canards pour déloger les bougresses qui s'étaient glissées dans une faille.
Mission accomplie et retour à la côte pour la Team44.
 
Bilan du jour:
2 araignées et 1 barounet (61cm--1k8 vidé)

voili voilou
 
Ps= Mini vidéo de la sortie à venir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire