jeudi 7 avril 2016

Team44 du 01 Juin 2014.

Cr du 01 Juin 2014
 
Qui: moi et mon Maitre.
 
Où: Lérat
 
Quand: de 9h à 11h00 environ
 
Visi: de 1 à 3-4m
 
On prend les même qu'hier et on recommence mais du coté de Lérat cette fois-ci.
Arrivage-changeage express et nous voilà dans la patouille prêt à partir.
La vache !! le 1er contact avec la flotte pique un poil...y'a bien 1 à 2° d'écart par rapport à hier.
Cette 1ère impression sera une des causes probables du désert faunique qui suivra par la suite.
Effectivement, malgré quelques lieux en vadrouille tout juste inoxydables et une variété impressionnante de méduses (6 sortes différentes), force est de constater que c'est pas bien follichon là-dessous.
La visi est bien dégueulasse au niveau des roches hautes et les agachons et indiennes ne donnent rien.
De nombreux trous seront fouillés sans la moindre écaille en récompense...la déprime me guette...
 
Bref...vint le moment du 1er Action Replay of the Day:
Enième apnée en mode "je cherche pour rien" avec petit survol de patate pour arriver sur une autre un peu plus loin.
Une petite langue de sable entre les deux roches m'interpelle et me fait ralentir ma progression.
Tiens donc ?
Un "égaré" de barounet se tient pépère en stand-by à la base de la seconde patate.
Il m'a calculé mais je ne bouge plus du tout à ce moment là....seul mon pétard est orienté vers lui.
Sa curiosité aura raison de lui puisqu'il décida au bout d'un moment à venir me dire bonjour ===> Schling !!!
Sur ce, je plie les gaules en 1er et arrive au bord avant mon Maitre.
 
Ce qui m'amène au 2ème Action Replay of the Day:
Je suis en train de me déséquiper tranquillement dans l'eau (palmes-masques...) quand j'aperçois mon Maitre à une 20aine de mètres du bord en train d'effectuer une apnée dans 1m50-2m d'eau.
C'est pas trop dans ses habitudes de faire des apnées dans la piscine de départ et je ne comprends pas tout de suite l'intérêt de sa manoeuvre.
Bon bah, j'ai compris 2 minutes plus tard quand ce dernier m'a rejoint au bord avec un bon gros barounet tout juste fléché.
Le pépère était tranquille en vadrouille dans les sargasses quand il s'est fait intercepter par le Maitre de la surface.
Comme quoi: pas besoin de grande profondeur ni d'apnée monstrueuse pour faire du beau poisson.
 
Ecaillage-vidage et retour à la maison où un bon café nous attend.
 
Bilan de la Team44 du jour:
Dark: 1 bar (47cm)
Le Maitre: 1 bar (70cm-2k850 vidé)
 

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire