mardi 5 avril 2016

Gants et chaussons.

Autres éléments  importants:les gants et les chaussons.

On les trouve là encore chez de nombreux fabricants dans toutes les tailles (S-L-M etc..), de diverses épaisseurs et dans différentes matières.

Les gants nous protègent non seulement du froid mais également de tout ce qui peut s'avérer "dangeureux" en dessous. (anémones , méduses, rochers etc..)
Ce sont des consommables pour ma part qui ne durent guère plus d'une saison.

J'utilise donc des gants "Imersion"  à scratch en ce moment en 4mm d'épaisseur avec des élastiques que je place au niveau des poignets pour éviter les infiltrations d'eau.





Pour les chaussons, il faut éviter de prendre une épaisseur trop importante qui aurait pour effet d'engoncer le pied dans la palme et d'accélérer donc l'arrivée du froid.

J'utilise des chaussons Beuchet "Elaskin" en 4mm, rien de fantastique mais ils me conviennent bien pour l'instant.




C'est une sorte de vernis que l'on trouve en bouteille de 0.5 litres généralement (décat), que l'on va venir appliquer directement au pinceau sur les coutures ou les extrémités et qui va agir comme une seconde peau protectrice.






J'en ai un pot entier à la maison mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire