mercredi 6 avril 2016

Team44 du 14 Juin 2010.


Sortie du 14 Juin 2010

Qui= Alone myself
Quand= de 11h à 12h45
Visi= entre 2 et 4-5m
Où: la Turballe, au fond sur le coté.


 1er vrai Cr de l'année avec une chtite sortie en solo du coté de la Turballe.
 

Arrivage sur le parking de changeage...zieutage de la mer: un peu de zef, un peu de vaguounnette mais ça devrait le faire.
Je me lance sur ma Dive et opte pour la zone de gauche que je n'ai quasiment pas testé jusqu'à présent.
La visi près du bord est assez puréesque et je m'enlargue assez rapidement pour trouver jusqu'à 5m de visi.
Pas grand chose à se mettre sous la dent pendant une bonne 1/2h==> pleine descendante avec un coeff supérieur à 90; c'est pas ce qu'il y a de mieux faut dire.
La prospection à gauche a fait long feu (seulement quelques muloches d'épargnés) et je décide de faire chauffer les Breiers pour rejoindre la secret zone plus à droite.
Un coup de zieux dans le repère de gauche...oki c'est bon, un coup de noeil vers la côte...c'est bon j'y suis.
Je m'apprête à descendre de mon destrier et puis palme finalement 200 bon mètres de plus pour chercher de nouvelles roches==> mission accomplie pour la trouvaille de roche avec quelques belles failles et trous à revisiter; je pense meme être tomber sur la patate à bars d'H&B.
 
Venons-en d'ailleurs à cette patate: je suis en surface à me ventiler et (visi aidant) j'aperçois un renfoncement bien sombre; environ 2m de long et 50cm de large; dans la roche que je survole.
Petit canard tranquillou et descente sur la dite roche...j'hésite maintenant sur la façon de zieuter l'intérieur de la faille...petit coté ou grand coté.
J'opte finalement pour le chtit...j'engage le pétard..la tête, que dalle dans le trou.
Je commence à tourner la tête de l'autre coté et là !!...un mastoque barounet virevolte dans le trou et démarre en trombe.Un bien beau morceau estimé à 5k je pense...Si j'avais choisi l'autre coté....
Bien dégouté sur ce coup là car je n'avais croisé que du muloche pour l'instant.
Je continue mon petit bonhomme de chemin et finis par croiser un barounet feinteur tentant de passer en louzdé derrière une roche...je l'intercepterai au passage.
Bon bah...c'est pas follichon-follichon mais j'ai fait mon 1er barounet alors je suis content et je regagne la côte.
 
Bilan de la team44 du jour= 1 barounet (53cm)
  

 
Voili voilou

Petite vidéo à venir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire